Formations

Afin de pouvoir mieux accueillir et accompagner au sein d’une structure les personnes éloignées de la pratique d’activité physique, une formation est proposée. Cette formation permettra aux structures souhaitant accueillir un public porteur de pathologies d’être recensées et de signer la convention.

Cette formation vise à compléter les connaissances et compétences des intervenants en activités physiques auprès de public éloigné de la pratique d’activité physique et ou souhaitant se remobiliser pour aboutir à une pratique pérenne.
Cette formation s’organise en deux fois deux jours indissociables.
Public : Educateurs sportifs professionnels (BE, BP, DE, CQP) ou bénévoles titulaires d’une qualité fédérale.
Sont exemptées de cette formation les personnes titulaires d’un diplôme STAPS de niveau licence ou master, uniquement parcours ou mention activités physiques adaptées (APA).

Remarque : la convention peut-être signée sans besoin de formation pour une prévention primaire, c’est à dire, pour des activités physiques à destination de personnes qui ne sont pas porteuses de pathologies.

Contact pour l’inscription : 04 50 52 30 06

Santé

Vous êtes à la recherche de lieux de pratique à proposer à vos patients. Vous souhaitez donc vous mettre en relation (...)

Sport

Vous souhaitez ou proposer déjà de l’activité physique à destination d’un public spécifique. Vous ou vos intervenants (...)

Ressources

Vous trouverez dans cette rubrique des liens vers des instances de santé et/ou sportives qui pourront vous apporter (...)

Candidatures

La convention signée entre la structure et la DDCS permet d’être référencé dans les accueils de publics nécessitant des (...)

Vous êtes professionnel du sport et/ou de la santé.
Vous souhaitez être formé pour accueillir des personnes fragilisées et/ou sédentaires.